Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 07:47

 

Depuis quelques semaines, les moyens travaillent sur la notion d'ajouter ou de retirer, notion abstraite et difficile à comprendre: " J'ai un collier avec 1 perle et j'en veux 4 en tout. Combien faut-il en ajouter?". Beaucoup en ajoutent 4.

 "Mon collier a 5 perles mais j'en veux 4. Que faut-il faire?" Ils en ajoutent encore 4. Ce travail permet l'apprentissage des notions d'addition et de soustraction.

 

En arts plastiques, les moyens ont confectionné un arbre d'automne en pâte à modeler: couper des petits morceaux, les écraser en remplissant une forme et en mélangeant les couleurs:

P1140708.JPG   P1140710.JPG

 

P1140713.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires