Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 21:06

Les petits et les moyens ont commencé une oeuvre collective hivernale représentant un bonhomme de neige qui sera affiché dans le couloir quand il sera terminé:

P1140913.JPG P1140937.JPG

P1140953.JPG

 

Les moyens travaillent actuellement sur les tableaux à double entrée et sur le repérage dans les quadrillages.

 

Depuis la rentrée de janvier, les grandes sections viennent en début d'après-midi travailler sur les sentiments: je  leur lis une histoire sur un sentiment, ils trouvent lequel, ils donnent des synonymes, expliquent ce qu'ils ressentent puis je les prends en photo en train d'exprimer ce sentiment. Ensuite, ils l'expriment en arts plastiques: ils choisissent les couleurs qui leur semblent adaptées en peinture et/ou en collage. Nous avons déjà travaillé sur la joie, la colère et la peur. Tout ce travail sera rassemblé dans un livret qu'ils garderont.

P1140873.JPG P1140917.JPG

P1140954.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ah mince! et mon jéjé on ne le voit pas
Répondre
C
<br /> <br /> Promis, je le prends en photo la semaine prochaine et je le mets sur le blog!<br /> <br /> <br /> Laurence<br /> <br /> <br /> <br />