Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 06:05

Les grands s'entraînent à avoir le mouvement pour faire des boucles pour plus tard écrire des lettres cursives (l, e, b etc), ce qui n'est pas évident pour tout le monde car souvent les enfants ne savent pas s'ils doivent partir vers le haut, vers le bas, à gauche ou à droite. Ils ont commencé tout d'abord avec des rubans de gymnastique rythmique et sportive (GRS) à faire des grands mouvements dans l'espace. Ensuite, les enfants ont reproduit ces mouvements sur une feuille de très grand format. Puis petit à petit, on réduira le format et les gestes amples pour arriver à faire des boucles sur une feuille de petit format, type A4.

On a continué à jouer à "Jacques a dit". Ce sont les enfants qui donnent les consignes à tour de rôle. Puis Sylvie leur a faire faire en Anglais le même jeu qui s'appelle "Simon says".

Nous étudions tous en ce moment le livre intitulé "Parfois je me sens", sur les émotions et pour apprendre à nommer ce qu'on ressent. Cette semaine, à l'oral, les enfants ont tiré une carte et ont répondu aux questions posées (voir photos).

En arts plastiques, les enfants devaient créer un bonhomme en collage avec des papiers cartonnés de différents formats et de différentes formes sans couper ni dessiner, juste en assemblant les formes données.

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by classe maternelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : les petits écoliers de Corveissiat
  • les petits écoliers de Corveissiat
  • : Un équivalent de notre cahier de vie, adressé principalement aux parents.
  • Contact

Pages

Catégories