Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2016 6 02 /04 /avril /2016 08:50

Nous continuons notre travail sur le schéma corporel avec l'acquisition du vocabulaire des différentes parties du corps. En motricité, les élèves essaient de prendre des positions qui leur sont montrées sur des photos.

Mardi, en travail de repérage dans l'espace, d'orientation et d'observation, chaque élève a eu une photo d'un endroit de l'école où étaient cachés des oeufs. Pour les petits et les moyens, ils se trouvaient dans la classe, le couloir ou la salle de motricité, tandis que pour les grands, les oeufs étaient cachés dans la classe de Madeline, une façon de les faire entrer pour une première approche dans leur future classe de CP.

Un nouvel atelier d'inspiration Montessori a été mis en place dans la classe: il s'agit de transvaser des graines dans des pots en verre jusqu'à la hauteur indiquée. Cela implique de la concentration et de la précision dans les gestes pour prendre les graines dans des cuillères de différentes tailles et les transvaser dans des petits pots sans en mettre de partout, et le respect de la consigne en ne remplissant qu'à la hauteur demandée, ce qui est très difficile pour les petits.

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by classe maternelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : les petits écoliers de Corveissiat
  • les petits écoliers de Corveissiat
  • : Un équivalent de notre cahier de vie, adressé principalement aux parents.
  • Contact

Pages

Catégories